Vainqueur du Tour de France 2011 : Cadel Evans

Marc Cavendish frape une nouvelle fois au sprint lors de la dernière étape du Tour de France cycliste 2011. Mais l’évènement reste toujours au vainqueur de cette Grande Boucle. Cette année, il s’agit d’un nouveau : Cadel Evans de la BMC Racing Team.

Une première pour Cadel Evans

Il n’est pas nouveau sur le circuit mais c’est à 34 ans sa première victoire après une édition 2010 très difficile où il termina 24ème. Mais il avait su se montrer lors des éditions précédentes et avait terminé par deux fois deuxième du Tour, c’était en 2007 et 2008.

Andy Schleck le nouveau Poulidor

Mais la déception vient du brillant grimpeur Andy Schleck qui prend pour la troisième fois consécutivement la médaille d’Argent.

Thomas Voeckler quatrième

Thomas Voeckler a été le plus grand animateur français sur le Tour 2011. Il a brillé avec un maillot porté pendant 10 jours. Le leader de l’équipe Europcar finit à la quatrième place derrière Cadel Evans, Andy Schleck et Frank Shleck.

Maillot du meilleur jeune

C’est un français qui termine avec le maillot blanc du meilleur jeune. Il s’agit de Pierre Rolland qui lui aussi fait partie de la team Europcar. Bon tour pour ce jeune homme qui avait par ailleurs remporté la 19ème étape du Tour.

Marc Cavendish en vert

Marc Cavendish emporte à 26 ans son premier maillot vert. Le meilleur sprinteur confirme enfin son statut en remportant le classement à point sur la plus prestigieuse course de vélo.

Maillot du meilleur grimpeur

L’espagnol Samuel Sanchez s’empare du maillot de meilleur grimpeur. Il devance Andy Schleck et Jelle Vanendert

Classement par équipe

Garmin-Cervello gagne le classement par équipe ce qui est assez surprenant car son meilleur coureur finit qu’à la neuvième place du classement individuel.

Tour de France 2012

Rendez-vous en 2012 pour la prochaine édition du Tour de France, elle débutera en Belgique à Liège.