Thierry Roland est mort à 74 ans

Le commentateur football vedette de TF1 de 1984 à 2004 qui était depuis sur M6 est décédé. Thierry Roland est mort à l’âge de 74 ans.

Le commentateur star du football

Auteur de propos déplacé, Thierry Roland était controversé. Cependant, il était le commentateur star du football en France. Pendant 20 ans, il a été le numéro 1 à TF1 pour présenter les matchs de Ligue Des Champions et de l’équipe de France.

Thierry Roland mort

13 championnats du Monde et 9 championnats d’Europe sont à son compteur en tant que présentateur dont la fameuse Coupe du Monde 1998.

Vidéo de la finale de 1998 où il réagit au titre de champion du Monde

Il devait commenter l’Euro 2012

Thierry Roland devait commenter l’Euro 2012 en Ukraine et Pologne pour le compte du groupe M6 mais il n’a pas pu être présent à cause d’un calcul biliaire. Il aurait ainsi reformé avec Jean-Michel Larqué le duo magique de TF1. Ce dernier a d’ailleurs indiqué que Thierry Roland « se faisait une telle joie de reformer le tandem. Il est parti sans ça. Le plus terrible c’est que sa dernière joie j’aurais pu lui procurer ». Thierry Roland a d’abord déclaré forfait pour le premier match de l”Euro avant de confirmé qu’il ne pourrait pas du tout se rendre en Ukraine et en Pologne.

Décès le 16 juin 2012

Thierry est décédé d’un accident vasculaire cérébral à 3 heures du matin le 16 juin 2012. Quelques heures plus tôt, il regardait la victoire de la France face à l’Ukraine.