Steve Jobs arrête

Le PDG d’Apple, Steve Jobs, a démissionné de son poste. Malade depuis 2004, il estime ne plus être en état aujourd’hui pour assumer ses tâches en tant que Directeur Général.

Qui est Steve Jobs ?

Agé de 56 ans, Steve Jobs était donc Directeur Général du groupe Apple jusqu’au 24 août 2011. Il est la co-fondateur de cette entreprise qui a été l’une des premières à commercialiser un ordinateur accessible au grand public : le Macintosh. En 1985, il se fait évincé de sa propre société. Mais il revient en 1997 quand Apple est en difficulté. Il est à l’origine du retour en grâce de cette entreprise avec les iPod, iPhone, iPad.

Steve Jobs arrête à cause d’une maladie

Mais l’emblématique patron de la firme Apple, Steve Jobs était malade depuis des années. En 2004 déjà, il subit une opération chirurgienne pour retirer une tumeur pancréatique. Affaibli, il a pris du recul et donc le 24 août a envoyé sa démission de la direction. Tim Cook, numéro 2 d’Apple lui succède comme un plan de succession l’avait prévu. Steve Jobs quant à lui ne quitte pas Apple puisqu’il devient Président du conseil d’administration.

Apple sans Jobs

Sa prise de recul inquiète comme le montre le titre en bourse qui a accusé le coup avec un chute suite à l’annonce de son retrait.

Steve Jobs avait impulsé le retour sur le premier plan d’Apple avec le iMac, iPhone, iPad, … Il avait embauché les meilleurs informaticiens qui ont concoctés ces modèles à succès. Pour les prochaines années, les prototypes sont dans les tiroirs et tout est fait pour que cette société d’excellence informatique perdure.