Montpellier un champion de France remarquable

Le Montpellier Hérault Sport Club a remporté dimanche soir le championnat de France de Ligue 1. Une première pour ce club qui a dû batailler toute la saison contre des grandes équipes comme Lille ou Lyon. Le dénouement a eu lieu lors de la dernière journée où le MHSC a réussi à conserver son avance sur le PSG. Cette victoire a beaucoup de sens.

La victoire du collectif

En cette année d’élection Présidentielle, la victoire de Montpellier pourrait avoir des ressemblances avec le parcours de François Hollande.

L’équipe de province a remporté ce titre devant le club de la capitale. Les moyens financiers des puissants du Quatar n’ont rien pu faire contre le 13ème budget de L1.

Les stars Parisiennes ont raté le duel face au collectif héraultais. Car, si on ressort des individualités (Olivier Giroud, Younès Belhanda) dans l’équipe de René Girard c’est bel et bien l’émergence d’une force collective qui l’a rendu aussi performante.

La famille

Bien sûr, Montpellier n’a rien d’une équipe amateur. Le staff, les joueurs sont des professionnels. Mais le MHSC c’est aussi l’histoire d’un homme : Louis Nicollin. Aujourd’hui, son fils est Président délégué. Laurent Nicollin gère ce club familial et a réussi à apporter un dynamisme.

Loulou Nicollin est peut-être moins présent mais continue à avoir un réel poids sur le club. Tellement, que ses joueurs ont souhaité lui offrir une coupe spéciale :

Loulou Nicolin