Législatives : ne votez pas pour lui

Le premier tour de l’élection législative aura lieu le dimanche 10 juin 2012 (pour la France métropolitaine) et le second tour se déroulera 7 jours plus tard. Vous aurez le choix entre plusieurs personnes alors profitez-en ! Et ne votez pas pour lui ! Il ne faut absolument pas que vous votiez pour lui.

Le député pour qui il ne faut pas voter

Lui, c’est ce député qui a réussi a être élu il y a cinq ans mais qui ne connait pas le chemin de l’Assemblée Nationale.

Lui, c’est cette star de la politique qui ne fait rien sauf prendre la parole lors des séances publiques de l’Assemblée Nationale car il sait qu’il va être filmé.

Lui, c’est ce député qui touche beaucoup plus d’euros que vous (?) et moi sur le dos de la République.

Le salaire d’un député

Qu’il soit assidu ou non, performant ou non, un député a un brut mensuel de 7 100,15 €. Niveau avantage, il a un accès gratuit aux trains en première classe et aux taxis à Paris, des lignes téléphoniques, un bureau au Palais Bourbon, … mais aussi un montant mensuel de 6 412,00 euros pour faire face à divers frais.

Chaque député a par ailleurs un crédit de 9 138,00 € pour recruter jusqu’à cinq collaborateurs. Lire ici toutes les avantages des députés.

Ne votez pas pour un député inactif

Alors je vous le dis clairement, ne votez pas pour un député inactif qui ne fait rien sauf pomper l’argent public.

Pour motiver votre choix de réélire ou non votre député, voici la liste des députés les plus actifs. Bravo donc aux premiers. Par contre si votre député est en queue de liste, j’espère que vous n’allez pas voter pour lui.

3 comments

  1. Trenditude

    Super article, à partager absolument! Il sont nombreux à se la couler douce sur notre dos alors les gars ne votez pas pour eux!!!
    Merci pour cet article très pertinent

  2. admin

    Le webmasteur de Voteinutile.fr a mis en avant l’absentéisme de Balkany à l’Assemblée Nationale et pose la question de savoir s’il est utile de voter pour lui. Patrick Balkamy a déposé une plainte pour diffamation contre ce site internet.
    A lire sur Lexpress

Comments are closed.