Laura Flessel est porte-drapeau de la France aux JO

A 40 ans, Laura Flessel va participer à ses cinquièmes Jeux Olympique en 2012. Elle a été élue porte drapeau de la sélection française. Elle sera seulement la troisième femme à représenter la délégation française lors des JO d’été après Christine Caron en 1968 et Marie-José Pérec en 1996.

Laura Flessel a été préféré à Tony Parker qui avait fait acte de candidature. La star du basket devait lutter contre deux handicaps. Le premier est que les femmes sont sous représentées dans cette distinction. Le second est qu’il est professionnel est que sa stature n’est pas très compatible avec l’esprit olympique d’avant.

Laura Flessel est une escrimeuse spécialiste de l’épée. Elle a remporté 5 médailles olympiques dont deux titres de championne olympique en 1996 (en individuel et par équipe). Elle est par ailleurs 6 fois championne du monde. Surnommée La Guêpe, Laura Flessel est une combative et une formidable communicante. Nul doute qu’elle saura apporter son goût de la victoire et son expérience à l’ensemble de la sélection française.

1 Comment

  1. Marie@caf des bdr

    Tant mieux ! Avec elle, nos chances de remporter de l’or sont maximisées !

    Je sens que cette année sera l’année de la France aux JO, cette femme à toutes les qualités requises pour nous faire rêver en escrime !

    Merci pour l’info :p

    Marie

Comments are closed.