La France décroche un groupe facile pour la Coupe du Monde

L’équipe de France connait désormais ses adversaires de poule de la phase finale de la Coupe du Monde 2014. Il s’agit de l’Equateur, de l’Honduras et de la Suisse. Des adversaires accessibles pour l’équipe de Didier Deschamps, du moins s’ils reproduisent le même match que le dernier face à l’Ukraine.

La Suisse est sûrement l’adversaire le plus solide pour la France même s’il faudra se méfier aussi de l’Equateur. L’équipe de l’Honduras est jugée inférieure. La première place de la poule est donc possible et même un objectif plus que raisonnable. Cela permettrait d’affronter en huitième le second du groupe F et d’éviter l’Argentine qui est promise à la première place. Ainsi l’équipe de France aurait pour adversaire le Nigeria, la Bosnie ou même l’Iran. Ce serait des adversaires relativement accessibles pour les hommes de Deschamps.

Le tirage au sort est donc très favorable pour l’équipe de France qui va devoir faire attention à sa suffisance si caractéristique et sortir des matchs de haut niveau pour atteindre les quarts de finale. Ensuite tout est possible pour cette équipe au potentiel si fort.

Voici le classement des poules d’après le site L’Equipe :

Cette entrée a été publiée dans Sport. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.