Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France

Défi difficile pour Didier Deschamps, il accepte de reprendre l’équipe française masculine de football. La FFF l’a officialisé en fin d’après-midi.

Succède à Laurent Blanc

En poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps a quitté son poste en début de semaine. Moins d’une semaine après, il signe avec la Fédération Française de Football au poste de sélectionneur de l’équipe 1. Il succède donc à Laurent Blanc.

La première conférence de presse du nouveau sélectionneur et du président de la FFF, Noël Le Graët, aura lieu demain, lundi 9 juillet à 17H30.

Une situation difficile

L’état dans lequel Laurent Blanc lui laisse l’EDF est presque aussi désastreuse qu’en 2010 quand l’équipe de Raymond Domenech avait perdu au premier tour de la coupe du Monde et cet épisode du bus de Knysna.

Didier Deschamps va devoir trouver un style de jeu pour cette équipe en panne. Mais son plus grand chantier va être de conduire cette équipe vers la rédemption. Après l’épisode Samir Nasri et les autre couacs lors de l’Euro, il doit trouver la bonne alchimie pour monter une équipe performante sans avoir d’éléments perturbateurs. Homme de poigne, il a réussi à se faire respecter en tant qu’entraîneur de club même si la fin de saison à l’OM a été très dure pour lui.

Didier Deschamps

L’homme de la situation ?

La question est de savoir si Didier Deschamps est l’homme de la situation. Pourra-t-il gérer les égos de chacun ? Nous n’avons pas la réponse. En tout cas son palmarès parle pour lui. Il a gagné 6 trophées en moins de 10 saisons. Il a remporté ainsi 4 Coupes de la Ligue, un championnat de France de Ligue 1 avec Marseille. Même s’il n’a pas gagné la Ligue Des Champions, il a conduit l’équipe de l’AS Monaco en finale de cette compétition.

Conférence de presse

Le contrat de Didier Deschamps courre sur 2 ans et il est renouvelable pour 2 années supplémentaires si les Bleus se qualifient pour le Mondial 2014 au Brésil. L’objectif est bien sûr de monter une équipe performante pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France.

La première conférence de presse du nouveau sélectionneur et du président de la FFF, Noël Le Graët, aura lieu demain, lundi 9 juillet à 17H30.

1 Comment

  1. Sophie

    Souhaitons-lui bonne chance car il a du pain sur la planche! Ça va être difficile de remettre tous ses égocentriques sur le droit chemin…

Comments are closed.