Cannes, qui pourrait gagner la Palme D’Or

Le Festival 2013 de Cannes se termine et tout le monde fait des spéculations. A quelques jours de la fermeture de cet grande messe du cinéma mondial, Stroogee vous propose une sélection de trois films pouvant remporter la Palme D’Or.

Deux films français sont dans cette liste. Chauvinisme ? Allons savoir mais après “Amour” en 2012, pourquoi pas un nouveau film français ?

La Vie D’Adèle de Abdellatif Kechiche avec le duo d’actrice Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos est assurément prétendant à une distinction. Si ce n’est pas la Palme, ce sera sans doute le Prix D’Interprétation Féminine que les deux jeunes comédiennes pourront se partager. Mais pour Claude Lelouch, ce cinquième long-métrage du franco-tunisien doit recevoir le plus beau des trophées quand les résultats de Cannes 2013 seront donnés à savoir la Palme D’Or. Il est loin d’être le seul à penser cela mais la concurrence est rude.

Le film Le Passé, qui est une production française aussi, peut obtenir cette distinction. Le réalisateur iranien a obtenu un César, Golden Globes, et Oscar avec son précédent film. Le Passé pourrait lui permettre de remporter le dernier grand titre cinématographique qui lui manque.

Le troisième film pouvant décrocher la Palme D’Or est Tel Père Tel Fils. Un film japonais par Hirokazu Kore Eda. Son neuvième film signe sa quatrième participation au Festival de Cannes, peut-être la bonne ?