Bref série

Elle est apparue sur nos écrans à cette rentrée télévisée, la série Bref fait parler d’elle. Cette série est diffusée dans l’émission du Grand Journal sur Canal Plus.

Bref

Bref raconte la vie d’un type un peu paumé au travers d’épisodes de son existence. La vingtaine, il vit dans un petit appartement, il a tout d’un gars normal et c’est d’ailleurs les moments si banals de sa vie qui à l’aide d’un montage et d’une narration particulière prend toute son ampleur.

L’acteur principal de la série

L’acteur principal, le “je”, est Kyan Khojandi. Né en 1982 à Reims. Pendant 3 ans, il suit le cours Simon et fait des pièces de théâtre et des sketchs pour la télévision. C’est donc avec Bref qu’il se fait connaître du grand public.

Le format de Bref

C’est donc un programme court qui dure 1 minute 30 – 1 minute 40. Sa structure repose sur une narration rapide, une musique de fond et des plans coupés très courts.

Voir en streaming la série Bref

Sur le site de Canal+ il est possible de voir en streaming gratuit cette série :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les copies

Comme tout bon programme, il suscite les copieurs. Voici celle de Martin Darondeau et Jordi Le Bolloc’h et produit par good Trip dont le titre est assez évocateur : “Aujourd’hui, j’ai voulu parodier bref”.